Notre équipement, spécial road trip

Après avoir demandé à la communauté des Backpackers sur les réseaux sociaux, notre choix s’est tout naturellement porté vers Decathlon. (Merci au Decathlon du CNIT de nous avoir fait une remise sur l’ensemble de nos achats grâce au blog)

Avec les remises et autres promotions, nous avons payé 350 euros, en comprenant :

  • Deux sac à dos (Quechua / Wanabee)
  • Deux paires de chaussures de randonné (Columbia)
  • Trois paires de chaussettes de randonné chacun (Quechua)
  • Deux t-shirts randonnée chacun (Quechua)
  • Deux shorts de randonnée chacun (Quechua)
  • Deux polaires/pulls chacun (Quechua)
  • Deux serviettes microfibre chacun (Quechua)

Les sacs à dos

Sac à dos Trekking Escape 70L Homme, ici

J’ai essayé plusieurs sacs Quechua mais j’ai eu du mal à trouver le sac à dos parfait adapté à ma morphologie (je suis assez grand et robuste :D). Le chapeau du sac (en haut) est détachable et permet de se déplacer avec pour, par exemple, transporter ses documents (passeports, permis, carte bleue, etc) et une petite bouteille d’eau. On peut également fixé un cadenas sur l’extrémité gauche du sac.

Il dispose d’une grande facilité d’ouverture et de fermeture car on peut l’ouvrir comme une valise : on le place sur le dos et on range les vêtements à plat pour gagner un maximum de place. Il pèse 2.5 kg.

La raison principale pour laquelle je l’ai choisi est qu’il s’est adapté parfaitement à mes épaules et à mon dos. Les lanières du bas se juxtaposent sur mes hanches donc il n’y a vraiment aucune gène ! On peut placer un sac de couchage dans le bas du sac, juste au-dessus de l’espace de rangement du couvre-sac.

Il est conçu avec le système EasyFit, c’est-à-dire qu’il se configure à votre morphologie avec les sangles, les ceintures et les bretelles. Enfin, il est garanti dix ans (hors usure du sac).  Vidéo de présentation ci-dessous :

Sac à dos Wanabee Trek 55L Femme (seul matériel acheté chez gosport), ici

Mélanie avait déjà un sac à dos acheté auparavant qui s’adapte très bien à sa morphologie. Idéale pour les randonnées de plusieurs jours, ce sac à dos permet également de s’ouvrir comme une valise. Il comprend un compartiment avec une poche à eau et une sortie pour la pipette.

Il dispose de plusieurs sangles de compression pour l’adapter le plus parfaitement possible (il est possible de rajouter d’autres sangles, pas utile dans notre cas). On peut facilement ajouter un sac de couchage en bas du sac grâce à une petite languette (aucune gène ressentie).

Il y a également un comportement pour le sac de couchage en bas, mais il prend au moins un tiers de la capacité du sac. Vous pouvez fixer des battons de randonnée sur le devant du sac.

Les chaussures

Chaussure Mid Columbia Homme, ici

Ces chaussures coûtent 100 euros. Son type de chausson avec membrane imperméable permet aux pieds de rester secs ! Personnellement, je suis très bien à l’intérieur. J’ai essayé ces chaussures aujourd’hui avec des chaussettes fines et avec une température de 5° : je n’ai absolument jamais eu froid. Elles s’adaptent bien au pied et tiennent bien la cheville. Elles sont également anti transpirante : le pied ne bouge pas avec la transpiration. La semelle est intercalaire et possède une semelle extérieure.

Chaussure Mid Columbia Femme, ici

Ce sont exactement les mêmes chaussures que les miennes, pour femme.

Le mot de la fin

Ces quatre articles ont été testés par nos soins : pour les sacs à dos, nous les avons remplis au maximum de leur capacité (avec et sans sacs de couchage) et avons essayé les chaussures de randonnée aujourd’hui.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser sur les réseaux sociaux ou en commentaires !