Nos 5 visites de New York ūüáļūüáł

Premier article de la série Top 5,  qui a pour objectif de vous montrer en quelques lignes ce qui nous a marqué pendant nos différents voyages. Nous nous intéressons ici aux cinq meilleurs endroits découverts lors de notre séjour à New York :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

 

5. Le mythique Barclays Center à Brooklyn, demeure des Nets, équipe de NBA aux Etats-Unis.

Devant le Barclays Center, situé à Brooklyn
A l’int√©rieur du Barclays Center

Vous n’√™tes pas fan de Basket ou m√™me de sport en g√©n√©ral ? Ce n’est pas grave ! Cet endroit nous a scotch√© sur place tant il offre un v√©ritable show √† l’am√©ricaine : Cheerleaders, Street Dance, Hot Dogs et bien s√Ľr une bonne pinte de bi√®re !

 

4. Ellis Island, terre d’entr√©e des immigrants d√®s 1892.

Ellis Island, juste en face de l’h√īpital et √† c√īt√© de l’embarcad√®re.
Liberty Island, devant la statue de la liberté, vue sur le ferry qui nous dépose.

Je ne cite pas Liberty Island car tout simplement elle n’offre rien d’exceptionnelle. Il faut r√©server plus de six mois √† l’avance pour esp√©rer avoir une place et monter les deux √©tages de la Statue de la Libert√©. Au contraire, Ellis Island nous immerge totalement dans la vie des immigrants en nous montrant le processus d’entr√©e aux Etats-Unis.

3. American Museum of Natural History.

Un des plus c√©l√®bres mus√©es de la grosse pomme, il offre √† la fois un c√īt√© √©ducatif pour les enfants mais aussi une vision plus approfondie pour les amateurs de dinosaures, papillons, et autres animaux. Vous pouvez √©galement, avec le city pass, r√©server une s√©ance en 3D sur un sujet choisi auparavant.

 

2. Empire State Building, cinquième plus haute tour des Etats-Unis.

Que dire de plus √† part qu’il offre une vue spectaculaire sur Big Apple. Nous avons eu la chance de le visiter de jour comme de nuit avec une pr√©f√©rence pour la nuit car nous avons vu toutes les illuminations et grandeurs de la ville de New York. Elle offre un tr√®s beau paysage sur la Skyline et le Financial District. Nous avons √©galement fait le Top of the Rock qui donne une vue sur l’Empire State Building mais √©galement sur Central Park.

 

1. Central Park, un poumon au sein de la mégalopole américaine.

Central Park après la tempête de neige.

Central Park est une pure merveille new-yorkaise. Avec sa superficie de plus de 3km carr√©s, Central Park vous emm√®ne visiter les diff√©rents lacs artificiels, faire du patin √† glace ou encore du softball et du roller. Nous l’avons parcouru en long et en large, avec une super m√©t√©o ou encore 20 centim√®tres de neige !