Nos 5 visites de New York 🇺🇸

Premier article de la série Top 5,  qui a pour objectif de vous montrer en quelques lignes ce qui nous a marqué pendant nos différents voyages. Nous nous intéressons ici aux cinq meilleurs endroits découverts lors de notre séjour à New York :

powered by Advanced iFrame free. Get the Pro version on CodeCanyon.

 

5. Le mythique Barclays Center Ă  Brooklyn, demeure des Nets, Ă©quipe de NBA aux Etats-Unis.

Devant le Barclays Center, situé à Brooklyn
A l’intĂ©rieur du Barclays Center

Vous n’ĂŞtes pas fan de Basket ou mĂŞme de sport en gĂ©nĂ©ral ? Ce n’est pas grave ! Cet endroit nous a scotchĂ© sur place tant il offre un vĂ©ritable show Ă  l’amĂ©ricaine : Cheerleaders, Street Dance, Hot Dogs et bien sĂ»r une bonne pinte de bière !

 

4. Ellis Island, terre d’entrĂ©e des immigrants dès 1892.

Ellis Island, juste en face de l’hĂ´pital et Ă  cĂ´tĂ© de l’embarcadère.
Liberty Island, devant la statue de la liberté, vue sur le ferry qui nous dépose.

Je ne cite pas Liberty Island car tout simplement elle n’offre rien d’exceptionnelle. Il faut rĂ©server plus de six mois Ă  l’avance pour espĂ©rer avoir une place et monter les deux Ă©tages de la Statue de la LibertĂ©. Au contraire, Ellis Island nous immerge totalement dans la vie des immigrants en nous montrant le processus d’entrĂ©e aux Etats-Unis.

3. American Museum of Natural History.

Un des plus célèbres musées de la grosse pomme, il offre à la fois un côté éducatif pour les enfants mais aussi une vision plus approfondie pour les amateurs de dinosaures, papillons, et autres animaux. Vous pouvez également, avec le city pass, réserver une séance en 3D sur un sujet choisi auparavant.

 

2. Empire State Building, cinquième plus haute tour des Etats-Unis.

Que dire de plus Ă  part qu’il offre une vue spectaculaire sur Big Apple. Nous avons eu la chance de le visiter de jour comme de nuit avec une prĂ©fĂ©rence pour la nuit car nous avons vu toutes les illuminations et grandeurs de la ville de New York. Elle offre un très beau paysage sur la Skyline et le Financial District. Nous avons Ă©galement fait le Top of the Rock qui donne une vue sur l’Empire State Building mais Ă©galement sur Central Park.

 

1. Central Park, un poumon au sein de la mégalopole américaine.

Central Park après la tempête de neige.

Central Park est une pure merveille new-yorkaise. Avec sa superficie de plus de 3km carrĂ©s, Central Park vous emmène visiter les diffĂ©rents lacs artificiels, faire du patin Ă  glace ou encore du softball et du roller. Nous l’avons parcouru en long et en large, avec une super mĂ©tĂ©o ou encore 20 centimètres de neige !